Koh-Lanta Niué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta Niué

L'Aventure au coeur du Pacifique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Principe de Base...

Aller en bas 
+7
Marie-Laure
Véronique
Laurent
Jade
Filomène
Adrien
Denis Brogniart
11 participants
AuteurMessage
Denis Brogniart
Admin
Denis Brogniart


Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 43
Localisation : Sur l'Île de Niué...

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:51

Dans le Rpg quelques règles sont différentes de l'émission...

Dix candidats doivent survivre sur une île déserte. Ils doivent trouver de la nourriture et se protéger des mauvaises conditions de l'île où ils se trouvent et ils doivent faire du feu par leurs propres moyens.

Chaque candidat possède un sac contenant quelques effets personnels limités à un pantalon, un short, un maillot de bain, un tee-shirt, 2 sous-vêtements, un pull ou un sweat, une paire de chaussures fermées et une paire de tongs. Les produits d'hygiènes sont interdits.

Les candidats sont répartis entre deux équipes de 5 (des tribus) : les rouges et les jaunes, portant généralement le nom de la plage où ils établissent leur campement. A leur arrivée, les candidats trouvent un puit d'eau potable, une réserve de 5 kg de riz, une trousse de secours, une gamelle, une gourde, 2 machettes. Un kit d'urgence scellé contenant un talkie-walkie et une balise de détresse n'est à ouvrir qu'en cas de nécessité. Anciennement, les candidats disposaient d'un radeau (composé de rondins de bois et d'une bâche pour la voile). Dans l'émission actuelle, le radeau n'existe plus. Dans Koh-Lanta, les participants doivent construire leurs abris et tout ce qui est nécessaire à leur survie.


Épreuves :
Deux types d'épreuves sont organisées : une épreuve de confort et une d'immunité. Celle de confort permet d'améliorer le quotidien de l'équipe qui gagne, alors que celle d'immunité permet de préserver l'équipe gagnante d'une élimination. Ainsi, tous les trois jours, un candidat de l'équipe perdante est éliminé au cours d'un conseil réunissant tous les membres de la tribu qui votent contre celui qu'ils désirent voir quitter le camp. Si un candidat abandonne (que ce soit de son plein gré ou par raison médicale), le dernier candidat éliminé au dernier conseil réintègre le jeu.

Lorsqu'il ne reste plus que Six participants sur l'île, les deux tribus sont fusionnées : c'est la réunification. Les règles changent alors légèrement : le gagnant d'une épreuve d'immunité ne pourra pas être éliminé contrairement aux autres et le gagnant de l'épreuve de confort obtient quelque chose qui lui est cher.

Lorsqu'il ne reste plus que quatre candidats, c'est la finale. Elle consiste en deux épreuves :

La première est une épreuve d'orientation où il faut retrouver un objet dans la nature avec seulement une carte et une boussole. Le dernier qui ramène son objet est éliminé directement.

L'épreuve finale de Koh-Lanta est l'épreuve des poteaux : les trois candidats restants doivent tenir en équilibre le plus longtemps possible sur leur poteau qui est planté dans le sable, sous l'eau. L'épreuve peut durer de quelques minutes à plusieurs heures...

L'émission dure en tout quarante jours (à savoir que dans le RPG : 1 jour = 1 semaine) et le gagnant est élu par les huits autres participants! L'aventurier qui est élu touche 100 000 €, le second 10 000 €. Dans le cas d'une égalité au conseil final, les deux finalistes gagnent 55 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://kohlantaniue.superforum.fr
Adrien

Adrien


Messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 69
Localisation : Savoie

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:32

Signé!
Revenir en haut Aller en bas
Filomène

Filomène


Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Hauts-de-Seine

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:42

D'accord pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:08

Je Signe!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : Hérault

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:15

Pourquoi pas!? Après tout!
Et hop j'appose ma petite griffe!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Messages : 11
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 65
Localisation : Paris

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:20

Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:29

Je ne suis pas contre les règles...
Alors pourquoi m'y soustraire!
Je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 41
Localisation : Lézignan

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:33

Je Valide!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 39
Localisation : Yvelines

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:47

Pas de soucis! J'adhère!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 55
Localisation : Nord

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:05

Affirmatif!
J'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 37
Localisation : Perpignan

Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:23

C'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de Base... Empty
MessageSujet: Re: Principe de Base...   Principe de Base... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de Base...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koh-Lanta Niué :: Koh-Lanta :: La Charte du Jeu-
Sauter vers: